Œuvrer en partenariat avec les comités régionaux et départementaux et les clubs pour populariser les sports de pagaie auprès de publics éloignés avec l’ambition d’accueillir deux fois plus d’adhérents à l’horizon 2030.
Attirer, former et entrainer plus de sportifs auprès d’une base élargie, soutenir les formations et synergies entre les professionnels des clubs et des comités pour élargir la participation au haut niveau et multiplier les médailles.
Contribuer avec détermination à la protection des eaux douces et salées et de leurs écosystèmes. La qualité de l’eau, notre terrain de jeux commun est incontournable.
Diversifier et augmenter les sources de financement en construisant des projets avec des partenariats public/privé au niveau national et local en accord avec nos ambitions sociétales et environnementales.
Appliquer les méthodes et la rigueur de notre culture de haut niveau à la gouvernance et la gestion de notre fédération en cadrant clairement les projets, évaluant, ajustant et rendant des comptes de manière transparente sur les résultats, les arbitrages, les nominations.
Réaliser concrètement l’union de tous les sports de pagaie, tant les pratiques historiques que les pratiques émergentes, les pratiques de loisirs et de compétition.